La fabrication

La fabrication des coques polyester


Faîtes le choix d’une piscine coque de qualité. 

La qualité des résines et autres ingrédients de fabrication d’une piscine en coque polyester ont fortement évolué durant les dernières années, en s’adaptant notamment aux nouvelles normes en termes d’émission de Composés Organiques Volatils.

La structure de piscine en coque de qualité a toujours répondu au minimum à un certain nombre d’impératifs.

 

Votre fabricant de piscine coque Génération piscine s’engage à utiliser systématiquement :

  • Un revêtement de finition (gel coat), qui consiste en une résine pigmentée dans la masse, qui va assurer l’aspect fini de la coque. Un bon gel coat supportera mieux les agressions des produits chimiques et celles des rayons UV.
  • Une barrière contre les phénomènes d’hydrolyse (barrière coat) qui s’applique derrière le gel coat et augmente ainsi la qualité d’imperméabilité de la structure.
  • Une structure stratifiée, mélange de mat de verre, de tissus cousus et de résine, qui est réalisée avec les matériaux adéquats et est appliquée manuellement par votre fabricant de piscine en coque. Elle participe à l’étanchéité du bassin, tout en lui assurant sa résistance mécanique et une bonne tenue à la corrosion.
  • Des renforts périphériques et raidisseurs qui permettent au bassin d’être transporté dans de bonnes conditions et renforce sa résistance aux contraintes des sols et l’eau, une fois la pose de la piscine à coque en polyester effectuée.
  • Une projection simultanée de résine et de verre qui donnera de l’épaisseur à la structure et une rigidité supplémentaire.

Génération Piscine s'engage aussi à :

  • Effectuer un suivi tout au long du processus de fabrication de ses piscines en coque polyester afin de vous garantir des produits de qualité optimale.
  • Mettre en place un contrôle de qualité qui permet la traçabilité à chaque étape des produits utilisés et mandate périodiqment un laboratoire indépendant qui réalise des tests de vieillissement accéléré sur des échantillons.
  • Organiser des audits de qualité périodiques des différents ateliers de fabrication.

Les avantages de la piscine coque polyester :

 

  • Le matériau qui compose les bassins est très solide et imputrescible (utilisé pour les coque de bateaux et dans l’aéronautique).
  • A l’inverse des piscines avec liner ou PVC armé dont le revêtement est consommable, les coques ne demandent aucun entretien et ont une meilleur durabilité. (10 ans en moyenne pour un liner contre 15 ans pour le gel coat des coques). Au bout de ces longue années vous avez la possibilité de réaliser un rafraichissement du revêtement gel coat.
  • Vous allez réaliser aussi des économies lors des travaux grâce à la simplicité et la rapidité de l’installation. (1 semaine pour une coque contre 1 mois pour une piscine béton).
contactez nous
made in france
Garantie 10 ans
FPP